3 novembre 2020
3 raisons pour lesquelles le télétravail rend la digitalisation du staffing nécessaire
Dans une période aussi complexe que la crise sanitaire actuelle, les entreprises sont forcées d’avoir recours massivement au télétravail sans pour autant réduire le nombre de projets réalisés. Malheureusement, les conversations informelles qui caractérisent le travail au n’étant plus possibles la transmission des informations et l'exercice de la planification des ressources deviennent un véritable casse-tête. C’est pourquoi, en cette période de travail à domicile, il est vital pour votre entreprise de revoir son process d’allocation des ressources.
29 octobre 2020
Pourquoi et comment mettre en place le cross-staffing face à l’essor du télétravail ?
Si la pandémie mondiale de la Covid-19 a changé notre façon de se comporter en société, elle a aussi brutalement impacté l’organisation du travail dans les entreprises. Le recours massif au télétravail a montré que l’on pouvait dépasser une organisation d’entreprise construite selon une logique géographique. Avec des projets menés principalement à distance, le bureau de Nantes doit pouvoir par exemple positionner un collaborateur du bureau de Toulouse sur l’un de ses projets : c’est l’apparition du cross-staffing.
27 octobre 2020
Comment la digitalisation des évaluations annuelles peut doper la performance de mon entreprise ?
La période des évaluations annuelles est toujours un challenge à relever, à la fois pour les responsables RH et les collaborateurs. Entre création et diffusion des formulaires, analyse des informations récoltées et réalisation des entretiens, les équipes RH et les collaborateurs appréhendent cette période de l’année : les évaluations sont considérées comme une tâche administrative supplémentaire et non comme une opportunité de réconcilier les performances de l’entreprise avec les aspirations de chacun.
21 octobre 2020
Pourquoi Excel ne peut plus être votre outil de staffing ?
Trop nombreux sont encore les responsables staffing et les managers dans les entreprises de services qui gèrent au quotidien le staffing de leurs collaborateurs sur des fichiers Excel. Si à la création d'une société de services, le choix d'Excel pour gérer le staffing s'impose presque naturellement puisqu'il s'agit d'un outil simple, maîtrisé par le plus grand nombre et gratuit, il ne peut s'inscrire dans la durée comme votre outil de staffing.
20 octobre 2020
TOP 7 des critères à avoir en tête pour choisir son outil de staffing
Nous vous accompagnons dans la recherche du meilleur outil de staffing, adapté à votre entreprise et à votre activité, pour remplacer votre fichier Excel. C’est pourquoi nous avons établi pour vous le TOP 7 des critères à impérativement garder à l’esprit au moment de choisir votre outil de staffing.
5 octobre 2020
[LIVRE BLANC] Les clés d’un process de staffing optimal
PickYourSkills vous offre dans ce guide les meilleures pratiques pour optimiser l'allocation de vos collaborateurs sur vos projets. Nous vous partageons aussi nos secrets pour enfin réconcilier vos exigences business avec les souhaits de développement professionnel de vos collaborateurs. Découvrez comment réaliser plus de projets tout en développant l’engagement de vos collaborateurs.
30 septembre 2020
[INFOGRAPHIE] LE COLLABORATEUR, ACTEUR DE SON STAFFING
Voici comment rendre vos collaborateurs acteurs de leur staffing.
29 septembre 2020
[INFOGRAPHIE] 5 ÉTAPES POUR CONSTRUIRE UNE CARTOGRAPHIE DE COMPÉTENCES QUI VOUS RESSEMBLE
Voici comment PickYourSkills vous accompagne dans la création de votre cartographie de compétences.
25 septembre 2020
Le collaborateur, acteur de son staffing
S’il y a bien un type d’entreprises qui souffre de façon particulièrement sévère de la difficulté à retenir des talents, il s’agit des entreprises de services. Même si la demande de services est toujours en croissance, ce sont les talents (et leurs compétences) qui dirigent le marché, et aujourd’hui, le turnover dans ces entreprises avoisine les 20% (selon une étude HEC).
Demander une démo